Autoscroll
1 Column 
Text size
Transpose 0
Tuning: E A D G B E
TITLE: Gastibelza (L’Homme à la Carabine) ARTIST: Georges Brassens ALBUM: Les Sabots d’Hélène (1954) WRITTEN BY: Victor Hugo
GastibelAza, l'homme à la carabDine, ChanE7tait ainAsi: « Quelqu'un a-t-il connu doña SabDine ? E7Quelqu'un d'iAci ? Chantez, dF#7ansez, villageois ! la nuit gaBmgne Le mont FC#7alù... Le vent qui F#mvient à travers la monE7tagne Me rendra fAou.
Quelqu'un de vAous a-t-il connu SabDine, Ma E7señoAra ? Sa mère était la vieille maugrabDine D'AntE7equeAra, Qui chaque F#7nuit criait dans la tour BmMagne Comme un hibC#7ou... Le vent qui F#mvient à travers la monE7tagne Me rendra fAou.
VraimentA, la reine eût près d'elle Dété laide Quand, vE7ers le sAoir, Elle passait sur le pont de ToDlède En cE7orset noAir. Un chapelF#7et du temps de CharlemBmagne Ornait son C#7cou... Le vent qui vF#mient à travers la montE7agne Me rendra fAou.
Le roi dAisait, en la voyant si Dbelle, A soE7n neveu A: « Pour un baiser, pour un sourire d'Delle, Pour E7un cheAveu, Infant don F#7Ruy, je donnerais l'EsBmpagne Et le PéC#7rou ! » Le vent qui vF#mient à travers la montE7agne Me rendra fAou.
Je ne saAis pas si j'aimais cette Ddame, MaisE7 je saisA bien Que, pour avoir un regard de son Dâme, Moi,E7 pauvre Achien,
J'aurais F#7gaîment passé dix ans au Bmbagne Sous les C#7verrous... Le vent qui vF#mient à travers la montE7agne Me rendra fAou.
Quand je voyAais cette enfant, moi le Dpâtre De E7ce canAton, Je croyais voir la belle CléoDpâtre, Qui,E7 nous dit-Aon, Menait CéF#7sar, empereur d'AlleBmmagne, Par le liC#7cou... Le vent qui F#mvient à travers la monE7tagne Me rendra fAou.
A« Dansez, chantez, villageois, la nuit Dtombe SabE7ine, un Ajour, A tout vendu, sa beauté de colDombe, Tout E7son amAour, Pour l'anneau dF#7'or du comte de SalBmdagne, Pour un bijoC#7u... Le vent qui F#mvient à travers la monE7tagne M'a rendu foAu. E A