Autoscroll
1 Column 
Text size
Transpose 0
Tuning: E A D G B E
Song: Chanson des Commères Band: Tri Yann Album: Suite Gallaise Year: 1974 Tabber: beranger80@hotmail.com Intro (0:02)
EbEcoutez la chanson des banAbalités Qu'aiment Ebtant raconter les commères duBb quartier En se plaEbignant qu'en France y aurait trop d'Abémigrés Qui font pEbourtant le travail dont veulent Bbpas lesEb Français.
Chorus (0:15)
EbLi la lo laAblo lolé EbLi la lo laBblo lolé EbLi la lo lalAbo lolé EbEcoutez ce que disent les commBbères du quEbartier :
Verse (0:22)
Eb"Nos Parisiens sont tous rAbassemblés Dans les mEbanufactures et puis sur les cBbhantiers. EbIls cherchent de l'ouvrage, ils neAb peuvent en trouver Pendant quEbe les étrangers "volent" le painBb des FrEbançais."
Prechorus (0:29)
Eb"Partout à Saint-Ouen, il y a des MarocBbains Et pendant ce temps-là, les Français travaillent Ebpas." "C'est pas des manières", comme disent les coBbmmères, Que c'est les étrangers qui trouvent à s'embauEbcher.
Chorus (0:15)
EbLi la lo laAblo lolé EbLi la lo laBblo lolé EbLi la lo lalAbo lolé EbC'est pas tout, écoutez ce qu'Bbelles ont Ebrajouté :
Verse (0:45)
Eb"Notre grande ville est reAbmplie d'émigrés, Nos parisiEbens ne peuvent plus les suppoBbrter. EbSi ça continue, il va fallAboir guetter Et suivre Ebles étrangers pour voir où s'embBbaucher.Eb"
Prechorus (0:52)
Eb"A Villacoublay, il y a des PortugBbais Et pendant ce temps-là, les Français travaillentEb pas." "C'est pas des manières", comme disent les coBbmmères, Que c'est les étrangers qui trouvent à s'embaEbucher.
Chorus (1:00)
EbLi la lo laAblo lolé EbLi la lo laBblo lolé EbLi la lo lalAbo lolé EbC'est pas tout, écoutez ce qu'Bbelles ont Ebrajouté :
Verse (1:07)
Eb"Un "vrai Français", ça vaAbut trois émigrés, D'ailleursEb, dès qu'il fait beau, ils neBb veulent plus travailler, EbAu pic, à la pelle, ils prAbéfèrent le lit, Pour peuplEber Paris et la banlieue de bandiBbts." Eb
Prechorus (1:15)
Eb"Au Mont-Valérien, il y a des ItalBbiens Et pendant ce temps-là, les Français travaillent Ebpas." "C'est pas des manières", comme disent les commBbères, Que c'est les étrangers qui trouvent à s'embEbaucher.
Chorus (1:22)
EbLi la lo laAblo lolé EbLi la lo laBblo lolé EbLi la lo lalAbo lolé EbC'est pas tout, écoutez ce qu'Bbelles ont Ebrajouté :
Verse (1:30)
Eb""Ça" se nourrit presque àAb l'oeil, "ça" traîne dans les cafés, "Ça" se coEbuche par dizaines dans une chBbambre à coucher, EbC'est tout juste à peine sAb'ils veulent être payés, Les patronEbs sont gâtés, c'est bien leur meBbilleur Ebmarché."
Prechorus (1:37)
Eb"C'est aux Batignolles qu'il y a des EspaBbgnols. Et pendant ce temps-là, les Français travaillent paEbs." "C'est pas des manières", comme disent les coBbmmères, Que c'est les étrangers qui trouvent à s'emEbbaucher.
Chorus (1:45)
EbLi la lo laAblo lolé EbLi la lo laBblo lolé EbLi la lo lalAbo lolé EbC'est pas tout, écoutez ce qu'Bbelles ont Ebrajouté
Verse (1:53)
Eb"C'est aux employeurs que Abje m'adresse maintenant, Prenez un Eb"vrai Français" et vous serezBb contents, EbIls sont bien honnêtes ainAbsi que les travailleurs, Ils nous fEbont honneur et je vous dis qu'ilBbs ont dEbu cœur."
Prechorus (2:00)
Eb"A Rueil-Malmaison, il y a des BreBbtons Et pendant ce temps-là les Français travaillent paEbs." "C'est pas des manières" comme disent les comBbmères, Que c'est les "étrangers" qui trouvent à s'embaucEbher.
Bridge (2:08)
EbLi la lo laAblo lolé EbLi la lo laBblo lolé EbLi la lo lalAbo lolé EbLi la lo lBbalo lolEbé
Chorus (2:15)
EbLi la lo laAblo lolé EbLi la lo laBblo lolé EbLi la lo lalAbo lolé EbLi la lo lBbalo lolEbé
Outro (2:22) Eb Bb Eb